Les conseils

Comment bien choisir la qualité du textile ?

En fonction de vos besoins l'atelier de sérigraphie dispose d'un stock de T-shirts au qualités différentes. La tenue dans le temps du T-shirt dépend tout simplement de son grammage par m2.

Nous proposons 3 qualités de textile qui répondent à chacun de vos besoins :

qualité textile
T-shirts 125 gr/m2

Notre conseil :

Les T-shirts en 120 gr/m2 sont des t-shirts éphémères, idéal si vous souhaitez marquer le coup le temps d'une soirée ou d'un festival de quelques jours. Bien évidement leur prix est très attractif.
T-shirts 150 gr/m2

Notre conseil :

T-shirts qui possèdent une bonne tenue dans le temps et permettent une sérigraphie de qualité. Leurs résistances aux UVs et aux lavages est tout à fait convenable.
T-shirts 190 gr/m2

Notre conseil :

Ce grammage offre un textile d'une qualité exceptionnelle qui allie très bonne tenue dans le temps du t-shirt et de la sérigraphie aux lavages et aux UVs.

Quelles sont les tailles maximales des sérigraphies ?

En règle générale les tailles pour les sérigraphies de vos logos ou illustrations doivent respecter les dimensions suivantes. Ces formats sont également visibles dans les fichiers illustrator et photoshop téléchargeables dans la rubrique ci-dessus.

Dimensions maximales des sérigraphies

Différence entre la sérigraphie et le flocage

La sérigraphie sur textile est souvent confondue avec le flocage.
Le flocage est couramment utilisé en imprimerie texile pour réaliser des impressions sur divers supports comme par exemple les numéros sur les maillots de joueurs de football. L'inconvénient de ce procédé est qu'il ne permet pas d'imprimer au delà de 3 couleurs ainsi que les dégradés.

En revanche, il est tout à fait possible en sérigraphie de réaliser des tirages de moyenne (+ 100 exemplaires) à grande échelle (au-delà de 1000 exemplaires) à des prix très abordables. Cette technique a pour avantage de reproduire précisément les illustrations, logos et photos les plus complexes, en terme de finesse des tracés, de dégradés et de couleurs multiples. L'équipe de PK sérigraphie est à votre disposition pour vous conseiller dans l'élaboration de votre graphisme pour que le résultat soit optimal. Vous trouverez sur notre page conseils les gabarits de t-shirts pour réaliser confortablement vos placements de visuels.

Lavage et repassage d'un textile sérigraphié

conseils de lavage Pour le lavage des t-shirts sérigraphiés par nos soins, nous recommandons un lavage en machine à 30° en prenant garde de ne pas mélanger le blanc et les couleurs.

Pour le repassage, veillez à ne pas passer le fer sur la sérigraphie au risque de la détériorer. Pour vous faciliter la tâche nous vous suggérons de tout simplement repasser votre textile sérigraphié à l'envers afin de vous éviter tout désagrément. Pour mieux comprendre les raisons de ces précautions, découvrez dans notre rubrique atelier, comment un textile est sérigraphié

Notre serveur pour déposer vos fichiers à sérigraphier.

Si votre service mail habituel ne vous permet pas d'envoyer des fichiers trops lourds, nous vous invitons à utiliser notre service d'upload de fichiers. Vous avez ainsi la possibilité de déposer directement sur nos serveurs vos fichiers à sérigraphier (qui seront ensuite imprimés à l'atelier). L'accès à ce serveur est sécurisé, protégé par un mot-de-passe que nous vous communiquerons sur demande.

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-contre : Page d'upload Pk sérigraphie

Quels types de fichiers
nous envoyer ?

Pour obtenir une sérigraphie de qualité optimale, pour l’impression de vos chemises, sweats, polos, bracelets, tote bags ou tabliers, vous devez nous fournir vos fichiers dans les formats suivants : TIF, EPS, Ai, JPEG, PSD. Lorsque votre fichier est au format PSD ou JPEG, veillez à ce que la résolution ne soit pas en dessous de 150 pixels/pouces.


Si vous le souhaitez vous pouvez télécharger en cliquant sur les icônes ci-dessus, les gabarits de t-shirt au format Illustrator CS et photoshop CS et versions ultérieures.